Vraies fausses bonnes nouvelles...

Nous sommes assailli·e·s de fake news dans tous les domaines. Et si nous prenions le contrepied de ces fausses informations lancées pour exagérer, discréditer, salir, comploter, manipuler… non pas pour en rajouter et désespérer encore plus mais pour positiver et imaginer un monde, une société plus justes, plus respirables, plus solidaires ?

Si l’initiative ne vous paraît pas trop folle ou incongrue, faites-nous parvenir votre lot de vraies/fausses bonnes nouvelles. Nous les publierons avec, bien entendu les précautions nécessaires pour éviter aux plus naïfs de penser que le monde vient subitement de changer.
Voici nos premières vraies/fausses bonnes nouvelles :
- Amazon vient de décider d’arrêter ses chaînes de distribution en France. Tous ses dividendes prévus pour les actionnaires seront reversés aux salariés et au petit commerce local.
- Gérald Darmanin, dégoûté du manque de reconnaissance d'Emmanuel Macron, lui présentera demain sa démission ; il compte se lancer dans la chanson... Selon nos informations, le premier titre qu'il va enregistrer serait Hécatombe, de Georges Brassens.
- Notre président, subjugué par la victoire de Joe Biden, a décidé de multiplier, comme lui, le SMIC par 2.
- Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, en visite à Paris, a annulé son contrat d'achat d'armement avec la France pour importer, à la place, le même volume de moutarde de Bourgogne. Fallot se frotte les mains !

Vers notre site web